Ateliers créatifs, culinaire Tubize dès janvier 2015

Des ateliers créatifs, beauté et de cuisine – 26/12/2014

Tubize 

C’est ce que propose le service social communal aux habitants de Tubize. Premier atelier le 13 janvier.

Le service social communal (SSC) de Tubize nourrit un tout nouveau projet qui démarrera en 2015. C’est un concept plutôt original qui sera accessible à tous les Tubiziens. Vu le succès de «1480, Fringues et Cie» (vide-dressing géant) et de «1480, jouets et Cie» (grande récolte pour les enfants), organisés il y a peu, l’engouement de la population sera probablement aussi certain.

«On lance deux nouveaux cycles d’activités gratuites pour 2015. Le but est que chacun puisse s’y retrouver, passer un moment de détente et de convivialité. Tous les ateliers seront animés par des professionnels et se donneront dans un local de la galerie Passage Champagne (rue de la Déportation, 61). C’est un endroit facile d’accès et proche du centre-ville», explique Delphine Tancré, responsable du SSC de Tubize. Il y a donc deux sortes de rendez-vous: À Tire d’Elles (ateliers créatifs, conseils beauté et groupe de parole) et Miss et Mister Chef (ateliers de cuisine).

À Tire d’Elles sera principalement animé par Jasna Cattonar. Mardi 20 janvier, cette dernière montrera comment fabriquer des produits d’entretien «maison» et écologiques. Mardi 3 février, elle partagera les secrets de réalisation de sa spécialité, les colliers à base de textiles. Le 10 février, il sera question de customiser des coussins tandis que le 24, il est prévu de créer un bidon d’eau lumineux.

En matière de conseils beauté, quatre rendez-vous sont proposés. Mardi 13 janvier: les recettes naturelles de soins du visage. Mardi 27 janvier: les techniques de massage. Mardi 17 février: trucs et astuces pour les mains. Mardi 3 mars: le maquillage et l’épilation des sourcils.

Quant à Miss et Mister Chef, voici le menu: égayer la chandeleur avec une terrine de crêpes (23 janvier), sublimer ses spaghettis de la veille (6 février), confectionner des gâteaux de carnaval (13 février) et des arancini (27 février).

Tous les ateliers se déroulent de 9h30 à 12h30, uniquement sur inscription au préalable au 0498 31 33 33.

M.Sw. (L’Avenir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =