La Balade de Yaya

La Balade de Yaya

Redécouvrir une composition de Domenico Curcio sur une vidéo, c’est toujours un moment de joie… Mais quand en plus c’est pour la promotion d’une bande dessinée, j’apprécie encore plus… Et si en plus, le titre est « La Balade de Yaya »… alors là je fonds !

La Balade de Yaya
« La Balade de Yaya », Tome 1 : « La Fugue », Jean-Marie OMONT et Golo ZHAO, Les Editions FEI

 

Pourquoi ? Ca s’explique en très peu de temps… Mon prénom est tellement difficile à prononcer en français. « Jasna », ça se prononce comment ? Très simplement « Yasna », cependant il subit une telle déformation « Djasna », « Yasmin », « Yasma », « Djasmina »,… c’est souvent folklorique et imaginatif! Alors quand ma filleule, nièces et neveux d’adoptions ont commencé à prononcer leurs premiers mots, aucune envie de les traumatiser et de ne plus leur donner l’envie de parler, c’est ainsi que j’ai pensé au diminutif que me donnait un ami : « Yaya » ! Je suis donc une marraine, tantine, copine : « Yayaaaaaaaaaa »… avec beaucoup de « aaaaa » au final parce qu’il y a toujours une question qui suit !
C’est pourquoi « La Balade Yaya » sur une composition de mon cher époux… Mon coeur a sourit !

Lors de ma dernière balade lecture chez Cook & Book, à la recherche de la dernière nouveauté, j’ai eu un cri de joie en trouvant la bande dessinée…
Le format, très original, m’a tout de suite plu, et puis l’histoire… est magnifique ! D’ailleurs, petit mot à l’auteur : »Vite la suite ! ».

Je vous laisse découvrir la vidéo…

{youtube}fhFyBpsgOm4{/youtube}

Ne perdez plus de temps et découvrez cette belle histoire entre vos mains.
Et pour l’album, écoutez-le et commandez-le via le site de Domenico Curcio.

3 Commentaires sur “La Balade de Yaya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =