Prende le Grand Large

Sous ces températures estivales, une seule envie me vient : fouir la ville et prendre le large vers la fraîcheur… l’évasion… à la recherche de farniente au goût de l’approche des futures vacances à venir!
Bien souvent des aventures inattendues vous apportent le plus grand bien.
C’est pourquoi en ce dimanche caniculaire, j’ai pris le Grand Large… à Mons!
Lieu réellement surprenant… surtout en sachant que je passe régulièrement au-dessus de ce canal sans jamais m’y être arrêter.
Le Grand Large est un joli port de plaisance où se côtoient navigateurs, jet skieurs, promeneurs,… et un séduisant bateau-mouche.
Anciennement en port de Paris, ce pittoresque bateau-mouche a pris lui aussi le grand large vers Mons arborant ainsi le point de passage entre les réseaux de voies navigables et de canaux français et hollandais.
L’enchantement se fait encore plus intense lorsqu’entre deux explications par le guide de navigation, se mélange les vrombissements du moteur entremêlés au son doux et enchanteur de Piano Solo, par Domenico Curcio. Pour ce natif de la Région de Mons, il repart ainsi sur de court et joli trajets le long de ce canal aussi tranquillement que le reflet de ses compositions.
Le regard suivant le paysage espérant que quelques gouttes se perdent sur la peau brûlante des rayons du soleil… pensées envolées… esprit léger… ouverture sur une imagination infinie… vague légèreté!

 

Un moment magique que je vous conseille vivement de découvrir.

 

 

Un commentaire sur “Prende le Grand Large

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 2 =